QUOI FAIRE A TAIPEI ?

Après avoir explorer pendant 4 journées Taipei, voici les lieux incontournables que je te conseille de visiter.

Ci-dessous la carte des spots incontournables de Taipei que tu peux télécharger sur ton téléphone.

Le Freedom Square et le mémorial de Tchang Kaï-chek

Egalement nommé le Liberty Square compte parmi les bâtiments qui l'entour l’imposant Mémorial Tchang Kaï-chek, le National Theatre Hall et le National Concert Hall. Le mémorial de Tchang Kaï-chek impressione avec ses parois en marbre blanc et son toit octogonal en tuiles bleu nuit. Celui-ci a été construit en 1980 en mémoire de Tchang Kaï-chek, le premier président de la République de Chine (Taïwan). Tu pourras y visiter un musée relatant l'histoire de Tchang Kaï-chek.

Le quartier de Ximending, en soirée

Ce n'est pas ce que j'ai préféré, mais ça vaut le détour. Tu y trouveras des boutiques qui mettent la musique à fond, des affiches publicitaires immenses et de la lumière dans tous les sens. C'est un quartier moderne, dont je retiens surtout les multiples restaurants.



Red House

Red House Theater, parfois appelé Ximen Red House, est un ancien théâtre colonial japonais transformé en centre commercial de marque plutôt 'arty'.

Le Confucius Temple & le Baoan Temple

Situé l'un à côté de l'autre, tu en apprendras beaucoup sur les religions taïwanais en visitant ces deux temples. J'ai particulièrement apprécié le Confucius Temple qui a plusieurs salles dans lesquelles ils expliquent des théories scientifiques et techniques calligraphiques.

L’Elephant Mountain Hiking Trail

C'est l'un des spots les plus touristiques de Taipei, mais qui vaut le coup pour avoir une vue panoramique de la ville avec au centre du paysage le tour Taipei 101 (Un des plus hauts buildings du monde). Il y a beaucoup de marche et il fait humide dans la forêt alors attend toi à transpirer...


Le marché de nuit de Shilin

A Taipei, il y a énormément de marchés de nuit. Parmi tous ces marchés, je te conseille de faire un tour au marché de Shilin qui te permettra à la fois de te mélanger avec les locaux et de déguster la street food taïwanaise.

Dihua Street

Une rue au charme unique avec ses trottoirs couverts, ses arches, ses briques rouges et ses grandes portes coulissantes en bois. La visite se transformera rapidement en déambulation entre les boutiques d'épices et de noix ou de thé tellement l'odeur de ce quartier t’envoûtera.


Le Lungshan Temple

Mon temple préféré à Taïwan. Il est possible d'y voir tout au long de la journée une foule de taïwanais priant. Tu succomberas à coup sûr aux odeurs d'encens et au mouvement de la foule au point de ralentir ta marche pour savourer la magie de ce temple.






#taiwan #taipei

Noho Travels

Arnaud, la trentaine, j'ai décidé de quitter le moule de la société moderne pour vivre ma passion : les Voyages.

Depuis 2016, je parcours le monde à la recherche d'authenticité.


Sur ce blog, je te partage mes aventures et mes expériences pour te pousser à voyager en dehors des sentiers battus.

  • Facebook - Voyage Noho Travels
  • Instagram - Voyage Noho Travels
  • YouTube - Voyage Noho Travels
ARTICLES RÉCENTS :
NEWSLETTER

 

Rejoins la communauté de Noho Travels ! 

Reçois une fois par mois une Newsletter avec les derniers articles, vidéos et photos de voyage !

100% Voyage & 0% Spam

  • PAGE FACEBOOK - NOHO TRAVELS
  • INSTAGRAM - @nohotravels
  • YouTube - Noho Travels
  • Pinterest - Noho Travels