LES PLAGES DU SUD DU SRI LANKA

Avant de me rendre dans le sud du Sri Lanka, j'avais regardé en ligne les différentes plages où il était conseillé de se rendre. Dans ce billet, je te donne mon point de vue uniquement sur les plages que j'ai pu voir :


REKAWA BEACH

Superbe plage sauvage avec personne sur des kilomètres pendant la journée. La nuit cette plage se transforme en enfer touristique pour les tortues... Une pseudo association organise des excursions de 100 personnes pour aller voir les tortues... Si tu tiens absolument à voir des tortues, vas-y par tes propres moyens, mais surtout n'utilise pas de flash et ne touche pas les tortues ! Si tu connais quelqu'un qui se rend au Sri Lanka informe-le sur le tourisme des animaux et qu'il doit s'en tenir à l'écart pour les respecter. Ainsi peut être qu'un jour tout cela s'arrêtera. Il faut bien commencer un jour...


MARAKOLLIYA BEACH

Ma plage préférée au Sri Lanka ! Une longue longue plage où tu es seul sur des kilomètres ! Il y a également un petit lagon avec une mangrove que tu peux explorer en kayak.


HIRIKETIYA BEACH

Plage parfaite si tu veux commencer à apprendre le surf. Il y a plein de petit shop pour louer des planches. Sinon pour faire du farniente ce n'est pas la meilleure car il y a à mon sens trop de monde.


DICKWELLA BEACH

Plage 100% authentique où les locaux se retrouvent pour pêcher ou en fin de journée. Je te recommande fortement de t'y rendre pour le coucher de soleil !!! Superbe photo en perspective !


MIRISSA BEACH

Je vais directement clasher tout ce qui disent sur internet que c'est un coup de cœur ou qu'il y a de belles plages à Mirissa ! Après les plages de Tangalle, se rendre à Mirissa, c'est comme sortir d'un stage de méditation et se rendre au milieu d'une foule !! Il y a des restaurants tous les mètres avec des centaines de personnes en terrasse, des jets skis, des bars avec la musique à fond ! Pour faire la fête et se bourrer la gueule, je pense que c'est parfait ! Sinon dire que Mirissa est une plage paradisiaque, c'est ne pas savoir ce que c'est qu'une plage !


LA PLAGE DU FORT DE GALLE

La plage est toute petite, mais elle a un certain charme. Elle est principalement fréquentée par les locaux.

Lire l'article sur la ville de Galle.

LES BEACH BOYS SRILANKAIS

Les plages srilankaises sont sublimes avec leur étendue de sable sur des kilomètres, mais les plages srilankaises sont également réputées pour les beach boys.


Ce sont des jeunes hommes séduisants que l'on retrouve sur les plages du Sri Lanka avec leurs beaux cheveux longs et leur plus beau sourire. Leur objectif est de draguer les touristes femmes, mais aussi les touristes hommes !


Dans quel but ?

Pour avoir des relations sexuelles tarifées.


Tu me diras, tu leur dis « non », et ils te laisseront tranquilles... Mais c'est là le problème des beach boys. C'est leur seul moyen de gagner de l'argent alors ils sont insistants, très très instants... Ils lâchent difficilement l'affaire... surtout avec les femmes.


Le beach boy a également un regard de pervers et te déshabille des pieds à la tête !

Pour ma part, j'ai été approché par deux, trois beach boys.


Premièrement, j'étais de mauvaise humeur et je voulais être seul... Donc je pense que je leur ai fait peur.. Ahah

Deuxièmement, c'est sans doute plus difficile pour une femme de se débarrasser d'un beach boy.


Quelle attitude adopter lorsqu'un beach boy t’approche ?

Ne surtout pas être agressif car cela ne changera rien. Être clair et ferme dès le début pour faire passer le message.


Si tu as de la chance, le beach boy te laissera tranquille et s'orientera vers une autre personne... S'il devient collant, le mieux est de s'armer de patience et de l'ignorant.


L'idéal pour les femmes qui auraient des craintes de se faire importuner, et de ne pas se rendre dans les coins isolés des plages.


Pour controverser ce billet, j'ai vu plusieurs touristes femmes qui étaient heureuses de passer un moment avec de beaux beach boys. Donc appartient à chacun de faire ses choix, juste dans ce cas, il est extrêmement important de se protéger avec des préservatifs car les beach boys ont très souvent des MTS.



#srilanka #plage


Noho Travels

Arnaud, la trentaine, j'ai décidé de quitter le moule de la société moderne pour vivre ma passion : les Voyages.

Depuis 2016, je parcours le monde à la recherche d'authenticité.


Sur ce blog, je te partage mes aventures et mes expériences pour te pousser à voyager en dehors des sentiers battus.

  • Facebook - Voyage Noho Travels
  • Instagram - Voyage Noho Travels
  • YouTube - Voyage Noho Travels
ARTICLES RÉCENTS :
NEWSLETTER

 

Rejoins la communauté de Noho Travels ! 

Reçois une fois par mois une Newsletter avec les derniers articles, vidéos et photos de voyage !

100% Voyage & 0% Spam

  • PAGE FACEBOOK - NOHO TRAVELS
  • INSTAGRAM - @nohotravels
  • YouTube - Noho Travels
  • Pinterest - Noho Travels