LES INCONTOURNABLES D'OSAKA
Osaka est une immense ville urbaine où les touristes se rendent généralement le week-end pour profiter des folles nuits festives.
Mais Osaka, ce n'est pas que la fête ! Voici ma liste des incontournables d'Osaka (Ci-dessous la carte Google Maps avec chaque lieu que tu peux enregistrer sur ton téléphone) :
LE CHÂTEAU D'OSAKA
Le château d'Osaka est le monument le plus emblématique de la ville.
Édifié pour la première fois en 1583 sous l'impulsion de Hideyoshi Toyotomi, le château a été détruit et reconstruit à plusieurs reprises. La dernière rénovation datant de 1997.
Tout autour du château se dresse des remparts et un parc où il est agréable de se balader. C'est d'ailleurs dans ce parce que je vais faire mon footing.

Au nord-est du parc, il y a un terrain de baseball où a lieu quasiment chaque dimanche des festivals culinaires avec de nombreux stands.
Il est possible de visiter l'intérieur du château pour 600 Yens. L'intérieur est moderne avec un musée relatant l'histoire du château et de l'époque d'Edo. Au dernier étage, tu jouiras d'une vue d'ensemble sur le parc et sur une partie de la ville d'Osaka.
Le château d'Osaka est un spot incontournable pendant la période des sakuras !

DOTONBORI
Même si je n'aime pas que l'on limite Osaka à Dōtonbori, il faut y faire un tour et de préférence le soir pour profiter de la ferveur du quartier.

LE SANCTUAIRE SUMIYOSHI-TAISHA
Datant du 3ème siècle, possède une architecture unique, car celui-ci a été construit avant l'introduction du bouddhisme dans l'archipel. L'été, tu pourras notamment profiter de certains festivals.
LE QUARTIER D'UMEDA
Parfait pour ceux qui veulent faire les magasins.
LE TEMPLE SHI TENNO-JI
Constuit en 593, ce temple bouddhiste est l'un des plus anciens du Japon. Note : Bon spot pendant la période des sakuras (cerisiers en fleur).

LE QUARTIER DE SHINSEKAI
Un joyeux bordel avec en son centre la Tour Tsûtenkaku.

HOZENJI YOKOCHO STREET
Un petit sanctuaire au cœur même du quartier frénétique de Dōtonbori
TSURUHASHI
Le marché coréen d'Osaka. L'un des plus vieux marchés de la ville où il est possible de tester des spécialités culinaires coréennes ou d'acheter des produits coréens (vêtements, sacs, …).
DENDEN TOWN
Une longue rue avec des boutiques de mangas, de jeux vidéo, de cartes et autres jouets. Je te recommande d'y aller à partir de 17h.
AMERICAN VILLAGE (AMEMURA)
Le quartier hipster où il est agréable de se balader en fin de journée. Tu peux prolonger ta balade en allant faire les boutiques vers Orange Street.
SENNICHIMAE DOGUYASUJI SHOTENGAI
Petite ruelle avec des boutiques de cuisines (Non c'est pas Schmidt). Tu y trouveras des vrais couteaux traditionnels, des verres de saké, des machines pour cuisiner tes Takoyaki, etc...
L'ABENO HARUKAS
Plus haute tour du Japon, elle culmine à 300 mètres.
LA RUE TENJINBASHISUJI
La plus longue rue marchande d'Osaka.
LA GASTRONOMIE JAPONAISE
Osaka est réputé pour être le ventre du Japon. Tu dois tester un maximum de spécialités japonaises et locales.
Je voulais te partager la carte que j'utilise pour référencer les restaurants que j'ai testé à Osaka. Je l'actualise régulièrement, je mets des notes et des commentaires pour chaque restaurant.
Si tu veux que je te conseille un restaurant avec une spécialité culinaire en particulier, n'hésite pas à m'envoyer sur Instagram :
Mon Compte Instagram @NohoTravels
MON RESTAURANT SECRET A OSAKA
J'ai découvert ce restaurant en août 2018 qui est devenu mon repère pendant un an.
Kaisen Izakaya Ueroku Sanchoku-Ichiba Uehommachi Hi-Hi Town
Je me rends dans ce restaurant au moins une fois par semaine, il est en sous-sol et on peut le rejoindre depuis les stations de métro de Tanimachi 9 Chome ou Uehommachi.

Autant dire que c'est étrange pour un Marseillais qui aime boire son pastis en terrasse, mais j'adore ce lieu qui a une atmosphère unique.
Il se trouve au fin fond du sous-sol d'une galerie commerciale, l'entrée est très coloré et lumineuses. A l'intérieur, les serveurs crient à votre arrivée et dès que vous commander quelques choses.
La clientèle est à 100% japonaise (sans me contacter) et surtout je suis leur chouchou. Je suis l'étranger avec lequel ils essaient tous de communiquer. Je viens des fois juste pour boire une bière et je me retrouve à manger ou boire du saké parce que des Japonais veulent me faire plaisir.
Une impression d'être dans un autre univers avec des égarés du monde moderne avec en fond toujours une musique mélancolique !
Cette description peut en effrayer certains, mais je te garantis une expérience authentique.
Le chef du restaurant à gagner l'émission TV 'Iron Master' l'équivalent de 'Top Chef' au Japon, donc tu vas bien manger. L'idéal est de prendre plusieurs petits plats.
Pour finir de te convaincre, je te dirai que la pression est à 199 Yens (1,5€), et le litre à 499 Yens (4€).
PS : Si tu y vas, n'hésite pas à m'envoyer un message pour y boire une bière.
A noter que j'ai volontaire ignorer de citer certains lieux que tu trouveras sur d'autres sites web, tout simplement car je ne les juge pas pertinent ou trop touristique à mon goût.