AUX ALENTOURS D'OSAKA

DÉCOUVERTE DE NARA

A environ 50 minutes en train d'Osaka ou Kyoto, Nara est une ville importante dans l'histoire du Japon. Avec 36 temples, Nara compte parmi eux certains des plus anciens du Japon et dont certains sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.


LE PARC DE NARA

Le parc de Nara est le lieu le plus fréquenté par les touristes. A quelques centaines de mètres de la gare Kintetsu-Nara, c'est dans ce parc que tu pourras te balader au milieu des daims.



Sur le chemin entre la gare et le parc, la visite commence par le temple Kofukuji, construit en 669 à Kyoto déplacé à Nara en 710. Juste à côté, la plupart des touristes se contentent de rester dans la première partie du parc pour nourrir les daims...

Je te conseille de t'éloigner et faire le tour du parc, tu y découvriras des temples au style différent.

Tu passeras par la porte Nandaimon, datant du 12ème siècle et mesurant 29 mètres de hauteur, tu y rejoindra le bâtiment Daibutsu-den qui est le plus grand édifice en bois au monde. Si tu paies l'entrée pour visiter ce dernier, tu pourras y admirer un bouddha de bronze d'une vingtaine de mètres de hauteur.

En poursuivant, la boucle dans la colline tu tomberas sur le sanctuaire shinto Kasuga Taishai. Un sanctuaire au milieu de la forêt au charme mystique.

Si tu es en forme, je te conseille de monter au sommet de la colline, tu auras une vue sur l'ensemble du parc et la ville de Nara. Le spot parfait pour contempler le coucher de soleil.



Pour compléter la journée, il est possible de visiter la Musée National de Nara (juste à l'entrée du parc) qui regroupe une collection d'art bouddhique, de masques de théâtre et de porcelaines.

A noter que pendant la période des sakuras, le parc de Nara est bon spot pour faire un hanami (pique-nique) entre amoureux, amis ou en famille.



LES INCONTOURNABLES DE KOBE

Sixième plus grande ville du Japon, Kobe est mondialement célèbre pour son fameux bœuf. La ville est également connue pour le tremblement de terre de 1995 qui avait fait plus de six milles morts.


Si tu envisages de visiter la ville de Kobe, voici les incontournables que je te conseille de visiter :


HARBORLAND

C'est le point de vue que l'on voit le plus souvent en photo. Il y a de nombreux restaurants où tu pourras notamment tester la viande de Kobe.



LE QUARTIER DE CHINATOWN

Situé à proximité de la station Motomachi, c'est un quartier très animé tout au long de la journée. Avec de nombreux restaurants, tu pourras faire une pause déjeuner dans ce quartier.


LE SANCTUAIRE D'IKUTA-JINJA

Edifié en 201, ce sanctuaire dédié à la divinité Wakahirume-no-Mi est très paisible.


LE QUARTIER DE KITANO

Dans les collines de Kobe, tu découvriras un quartier au style européen. Ces maisons au style occidentales ont été construites au 19ème siècle alors que le port de Kobe attiré les Européens et les Américains pour son commerce. Nostalgique de l'occident, ces derniers ont bâti des manoirs et des maisons dans les collines de Kobe.



LA MOSQUEE DE KOBE

J'ai été surprise de tomber sur une mosquée juste à côté de Kitano. Celle-ci a été construite en 1935 dans un style traditionnel truc.


LES BRASSERIES DE SAKE

C'est dans le quartier de Nada que tu pourras visiter des brasseries de saké. Plusieurs brasseries proposent des dégustations gratuites tel que la brasserie Hakutsuru.


LE MONT ROKKO

Spot parfait pour le coucher de soleil. Si tu restes après la tombée de la nuit, tu pourras même mesurer l'étendu urbaine de la baie d'Osaka avec les lumières de la ville. Le téléphérique se situe à côté de la gare de Shin-Kobe.

MINOH, ENTRE CASCADE ET BIÈRES ARTISANALES

Le parc de Minoh est un espace vert, au nord d'Osaka, apprécié des japonais. Les amoureux, les sportifs et les familles s'y retrouvent sur un sentier bétonné de trois kilomètres dans la forêt. Au bout de ce chemin t'attend une cascade de 30 mètres de hauteur que tu pourras admirer depuis l'un des bancs positionnés juste devant.




C'est généralement à cet endroit que les japonais prennent le temps de grignoter un snack. Mais attention des singes sont aux aguets pour voler la nourriture. Leurs cibles favorites sont les enfants... Donc il n'est pas rare d'entendre des pleurs !


Cette balade est encore plus appréciable à la mi-novembre pendant la saison des momijis (les érables japonais). Si tu t'y rends à cette période, tu pourras y tester la spécialité locale, le momiji tempura.

Tout au long du chemin forestier, il y a des petits temples ou des cafés traditionnels qui rendent la balade encore plus agréable.


Dans tous les cas, tu apprécieras cette sortie car tu n'y croiseras quasiment pas de touristes et tu auras le sentiment de vivre le vrai Japon.


APRES L'EFFORT, LE RÉCONFORT !

A proximité de la gare de Minoh, tu pourras reposer tes pieds dans un onsen public gratuit et/ou prendre l'ascenseur (100¥, soit 0,80€) de l'hôtel Spa-Garden pour profiter d'une vue d'ensemble sur le nord d'Osaka. Pour finir ta visite de Minoh, je te conseille de te rendre dans la microbrasserie de la bière éponyme, Minoh Beer.


Fondé en 1997, Minoh Beer a gagné de nombreux prix au fil des années. La Minoh Beer Stout a notamment été élu meilleure bière brune du monde en 2016.


Personnellement, j'ai une préférence pour la W-IPA.

Si tu n'as pas le temps de visiter la brasserie, ne t'en fais pas, il est facile de trouver des Minoh Beer sur Osaka.


DÉCOUVERTE DE SHIRAHAMA

J'ai découvert Shirahama lorsque je me suis rendu dans la péninsule de Kii (Wakayama) pour parcourir le Kumano Kodo.


A deux heures en train au sud d'Osaka, Shirahama est célèbre pour ses Onsens (bains chauds) et sa plage de sable blanc.


Si au cours de ton voyage au Japon, tu commences à être oppressé par les grandes villes ou fatigué par les randonnées, Shirahama est une étape idéale pour le farniente.



#nara #japon #minoh #kobe #shirahama

Noho Travels

Arnaud, la trentaine, j'ai décidé de quitter le moule de la société moderne pour vivre ma passion : les Voyages.

Depuis 2016, je parcours le monde à la recherche d'authenticité.


Sur ce blog, je te partage mes aventures et mes expériences pour te pousser à voyager en dehors des sentiers battus.

  • Facebook - Voyage Noho Travels
  • Instagram - Voyage Noho Travels
  • YouTube - Voyage Noho Travels
ARTICLES RÉCENTS :
NEWSLETTER

 

Rejoins la communauté de Noho Travels ! 

Reçois une fois par mois une Newsletter avec les derniers articles, vidéos et photos de voyage !

100% Voyage & 0% Spam

  • PAGE FACEBOOK - NOHO TRAVELS
  • INSTAGRAM - @nohotravels
  • YouTube - Noho Travels
  • Pinterest - Noho Travels