CONSEILS POUR VIVRE AU JAPON


Le Japon est un pays très différent de la France culturellement et d'un point de vue des interactions sociales.

Alors dans cette vidéo, je te donne quelques conseils pour faciliter ton intégration, et pour éviter d'être trop surpris par certains comportements.

Conseil 1 : Apprendre un minimum de japonais

Conseil 2: Prépare toi psychologique à un gros choc culturel

Conseil 3 : Avoir un restaurant ou bar où vous serez un habitué


LES BONNES MANIÈRES JAPONAISES À CONNAÎTRE ABSOLUMENT


C’est votre premier voyage au Japon ? Il serait donc utile de connaître deux ou trois règles de bonne conduite, afin d’éviter de choquer les locaux… Ary vous donne quelques bases pour vous aider !

Dans une autre vidéo, je te donnais des conseils pour vivre au Japon. Dans cette vidéo, je vais te lister les bonnes manières qu'il faut connaître avant de voyager ou vivre au Japon. Bonne manière 1 : Il est impoli de dire directement « non » ou « iie » en japonais Bonne manière 2 : Quand vous donnez ou recevez quelque chose comme une carte de visite ou un cadeau, l’usage veut que vous utilisiez vos deux mains. Bonne manière 3 : Dans la rue et dans les transports publics, il faut éviter de fumer, de boire, de s’embrasser ou de manger. Bonne manière 4 : À table, abstenez-vous de pointer quelqu’un ou quelque chose avec vos baguettes. Bonne manière 5 : Particulièrement grossier, le mouchoir en tissu est à bannir. Se moucher en général, est un acte qui se pratique seul et si possible dans un mouchoir en papier. Bonne manière 6 : Tu vas galérer pour trouver une poubelle. Bonne manière 7 : Attention à bien se conduire dans les transports en commun. Au Japon, on roule à gauche, il en va de même dans les escalators. On se serre du côté gauche pour laisser passer les gens. Normalement, il est de bon ton d’attendre les transports en commun en file indienne, téléphone en mode silencieux. À noter, certains wagons sont interdits aux hommes aux heures de pointe. Bonne manière 8 : Les salutations sont importantes ! Ici, on évite les contacts tactiles. Lorsque l’on rencontre quelqu’un, ni bise ni poignée de main, on se gratifie d’une légère inclinaison de la tête. Dès l’entrée, on se déchausse sans entraver le passage et on accepte sans autre formalité les pantoufles ou souliers d’intérieur à disposition. Traditionnellement, c’est à ce moment qu’on s’excuse de causer du dérangement.

#vivreaujapon #japon

Noho Travels

Arnaud, la trentaine, j'ai décidé de quitter le moule de la société moderne pour vivre ma passion : les Voyages.

Depuis 2016, je parcours le monde à la recherche d'authenticité.


Sur ce blog, je te partage mes aventures et mes expériences pour te pousser à voyager en dehors des sentiers battus.

  • Facebook - Voyage Noho Travels
  • Instagram - Voyage Noho Travels
  • YouTube - Voyage Noho Travels
ARTICLES RÉCENTS :
NEWSLETTER

 

Rejoins la communauté de Noho Travels ! 

Reçois une fois par mois une Newsletter avec les derniers articles, vidéos et photos de voyage !

100% Voyage & 0% Spam