DÉCOUVERTE DU MYANMAR


VOYAGE ET DÉCOUVERTE DE LA BIRMANIE (MYANMAR)


Découverte d'un pays authentique où les habitants sont généreux et souriants.

Ci-dessus, je te partage la vidéo de mon voyage d'un mois de l'ancienne capitale Yangon à Mandalay, en passant par les immanquables Golden Rock, Lac Inle et Cité de Bagan.


LE GOLDEN ROCK


Je me suis rendu au Golden Rock en mai 2016. En écrivant cet article, j'ai pu voir sur Internet qu'il y a eu beaucoup de changement au Golden Rock.

Apparemment, il est possible d'accéder au Golden Rock en téléphérique moyennant 13 640 kyats pour les étrangers.

Lorsque je l'avais fait en 2016, le seul moyen d'accès était un pick up qui conduisait comme un malade pour arriver rapidement à destination...

À l'époque également, je n'avais croisé qu'un seul autre étranger, sinon c'était uniquement des birmans qui venaient en pèlerinage. Aujourd'hui, ce serait un lieu noir de monde avec beaucoup plus d'étrangers.

Ce qui est bien pour la population locale qui j'espère a pu profiter de ce développement.

MAIS QU'EST-CE-QUE LE GOLDEN ROCK ?

Le Golden Rock est un énorme rocher (6 mètres de diamètre) dans l'état Môn au sud de la Birmanie. Celui-ci tient en équilibre à 1 200 mètres d'altitude.



La légende raconte que ce rocher a été placé par des esprits au sommet de cette montagne, il y a 2 500 ans et qu'il tiendrait en équilibre grâce à un cheveu de Bouddha.

Haut lieu de pèlerinage du bouddhisme birman, ce rocher, coiffé d'un stûpa, est recouverte de feuilles d'or déposées par les pèlerins.

À noter que seuls les hommes peuvent toucher le rocher.

COMMENT S'Y RENDRE ?

À l'époque, j'avais pris le train depuis Yangon pour rejoindre le Golden Rock, l'un des plus beaux (et authentiques) trains que j'ai pu voir.

Je te conseille donc fortement de le prendre.


Conseil : S'asseoir à droite dans le sens de la marche du train.



LE LAC INLE


Au cours d'un séjour en Birmanie, le lac Inle est sans doute avec Bagan l'un des lieux incontournables !

Pour la petite histoire, la Birmanie était le premier pays de mon tour du monde en solo et mon arrivée à Bagan était mon premier grand moment de galère. Je t'invite à lire mon article sur mes plus grands de moments galère en voyage pour en savoir plus.

D'une vingtaine kilomètres de long, le lac Inle est entouré de plusieurs villages et compte plus de 100 000 habitants sur ses rives.


DÉCOUVERTE DU LAC

L'activité incontournable du lac Inle est l'excursion d'une journée en pirogue.

Il est possible de négocier directement au port les excursions et de s'organiser avec les autres touristes pour être à plusieurs sur le même bateau (et ainsi limiter les frais).


Cette journée en pirogue sera l'occasion de voir de plus près les célèbres pêcheurs qui tiennent en équilibre sur une jambe (qui aujourd'hui sont plus là pour le plaisir des touristes que pour la pêche), la pagode Phaung Daw Oo, les stupas de la pagode Shwe Indein, les villages et les jardins flottants.

À l'origine c'est la tribu des Inthar qui chassé des montagnes s'était replié sur le lac Inle construisant ainsi des maisons sur pilotis et les jardins flottants. Aujourd'hui ces jardins flottants sont les plus gros producteurs de tomates de la Birmanie.

Au cours de cette journée, tu découvriras également les différents métiers artisanaux du lac Inle tels que le tissage de textile en soie et en fibre de lotus, l'orfèvrerie, la fabrication de cigare et des laques traditionnelles Shan.

En 2016, c'est au lac Inle que Isabelle Marant se produisait en textile. J'ai eu un gros regret au cours de ne pas avoir l'équivalent de 10€ sur moi pour acheter un foulard en tige de lotus, car le même foulard en France il vaut plus de 100€...



#lacinle #inle #birmanie #myanmar


#birmanie #myanmar

Noho Travels

Arnaud, la trentaine, j'ai décidé de quitter le moule de la société moderne pour vivre ma passion : les Voyages.

Depuis 2016, je parcours le monde à la recherche d'authenticité.


Sur ce blog, je te partage mes aventures et mes expériences pour te pousser à voyager en dehors des sentiers battus.

  • Facebook - Voyage Noho Travels
  • Instagram - Voyage Noho Travels
  • YouTube - Voyage Noho Travels
ARTICLES RÉCENTS :
NEWSLETTER

 

Rejoins la communauté de Noho Travels ! 

Reçois une fois par mois une Newsletter avec les derniers articles, vidéos et photos de voyage !

100% Voyage & 0% Spam