TRAVERSÉE DE L'AMÉRIQUE CENTRALE

    L’ORIGINE DU PROJET

    Pour te présenter ce projet, je dois remonter en novembre 2016 !

    A l’époque, j’étais à Ushuaïa et j’accomplissais un tour du monde de quinze mois. Dans l’auberge où je me trouvais, je venais de rencontrer un couple de Britanniques qui me raconter leur voyage.


    Ils étaient partis de New York pour rejoindre l’extrême sud du continent, et juste avant de rejoindre l’Antarctique. Au fur et à mesure de nos conversations et du récit de leur voyage en Amérique Centrale, le désir de découvrir cette zone géographique est né !!!

    Je m’étais toujours dire qu’un jour je parcourrai l’ensemble de l’Amérique Centrale en partant du Mexique jusqu’à la Colombie en passant par les îles San Blas pour rejoindre la Colombie depuis le Panama.

    Trois années plusieurs, me voici à la veille de mon départ avec le souvenir de cette idée qui a germé d’une conversation dans la ville du bout du monde !


    LE PROJET

    Je pars donc le 26 novembre de Marseille direction Cancun avec seulement une escale à Francfort. Un trajet super bien filé grâce à Bleu Voyages !

    Souvent, on cherche par soi-même sur internet, mais il faut avouer que les agences de voyage ont une expertise qui garantit un réel confort de voyage !


    La traversée de l’Amérique Centrale se déroulerait sur quatre mois, je resterai dans un premier temps, deux ou trois semaines dans le Yucatan et le Quintana Roo pour tourner un documentaire sur les français vivant au Mexique.


    Le deuxième pays de ce long voyage sera le Belize. C’est sans doute le pays où mon budget quotidien sera le plus élevé. J’y profiterai principalement pour y découvrir un littoral paradisiaque.


    Le troisième pays sera le Guatemala où je découvrirai les sites Mayas et je ferai l’ascension d’un volcan.


    Les deux pays suivant seront El Salvador et le Honduras. Mon passage sera sans doute plus rapide dans ces pays réputés dangereux ! Mais je n’hésiterai pas à découvrir ces pays pour prouver qu’il faut souvent se méfier des mauvaises réputations !


    Le Nicaragua est également réputé pour sa dangerosité, mais également pour Corn Island. Une île paradisiaque entre farniente et ascension de deux volcans.


    Au Costa Rica, j’essaierai de me rendre dans des lieux moins touristiques pour te faire découvrir d’autres atouts de ce pays que ceux que nous avons l’habitude de voir sur les réseaux sociaux.


    Au Panama, je longerai à la côte Caribéenne pour rejoindre la Colombie vers les îles San Blas.


    En Colombie, je parcourrai le nord avant de me plonger dans le centre du pays et rallier Bogota où je prends mon avion retour direction Marseille.

    Quatre mois à travers neuf pays que je découvrirai principalement à pied, en voiture (auto-stop) et bus.


    Suis-moi pendant ce long voyage sur mes réseaux sociaux :

    Facebook

    Instagram

    Youtube

    Pinterest


    MES BILLETS D’AVIONS

    Je remercie Bleu Voyages d’avoir réussi à me dégoter les meilleurs vols au départ et retour de Marseille ! Sachant je n’arrive pas et ne repars pas du même point. J’avais cherché des vols sur internet, mais il y avait toujours des escales improbables de plusieurs heures (à moins de me rendre à Paris…).

    On parle de plus en plus de tout faire sur internet, au final il faut avouer que le conseil d’une agence de voyage ne pourra jamais être remplacé !

    Pour info, ils ont 30 agences. Je te laisse voir celle qui est la plus près de chez toi : https://www.bleu-selectour.com



    • PAGE FACEBOOK - NOHO TRAVELS
    • INSTAGRAM - @nohotravels
    • YouTube - Noho Travels
    • Pinterest - Noho Travels
    NEWSLETTER

     

    Rejoins la communauté de Noho Travels ! 

    Reçois une fois par mois une Newsletter avec les derniers articles, vidéos et photos de voyage !

    100% Voyage & 0% Spam