TOP 5 DES PLUS BEAUX PAYS DU MONDE



    TOP 5 DES PLUS BEAUX PAYS DU MONDE !!!

    En ayant voyager dans une quarantaine de pays, on me pose souvent la question suivante : Quels sont tes pays préférés ?

    Déjà il faut savoir qu'il est très difficile de répondre à cette question car cela est subjectif et en plus chaque pays à quelque chose d'unique à offrir et au final répondre à cette question, c'est un peu comme comparer une carotte et du fromage... Mais dans cette vidéo, je vais me lancer et te donner (à titre indicatif) un TOP 5 !

    Comme je disais, c'est difficile de faire le classement des plus beaux pays car cela regroupe de nombreux critères : Paysages, gastronomie, culture, échange avec les locaux, son expérience personnelle dans le pays, etc...

    Mais je vais te donner mon top 5 et te dire pourquoi ?

    Numéro 5 : La Birmanie. J'y ai voyagé en 2016 lorsque les frontières venaient de s'ouvrir aux touristes, cela a donc peut être changé. C'était mon premier pays asiatique et j'avais adoré la gentillesse des Birmans. Ils ne parlaient pas anglais mais voulaient me parler. (Développer) A cela, j'y ajoute la riche culturelle avec des lieux comme le golden rock, Bagan ou le lac Inle. ET les belles plages à l'Est du pays.

    Numéro 4 : La Bolivie. Je m'attendais à rien en arrivant en Bolivie, c'est sans doute ce qui a fait que j'ai adoré ce pays et parlant couramment espagnol j'ai réussi à me créer un groupe d'ami notamment à Sucre où je suis resté 2 mois. Les boliviens sont attachant et très posés Les paysages sont sublime, de l'Ati Plano à la Jungle de Rurrenabaque en passant par le Salar de Uyuni, la route de la mort ou le lac Titicaca. La gastronomie avec la Pïque Macho ou les Saltenas. Et mon expérience avait été rendu plus belle avec le Carnaval de Oruro

    Numéro 3 : Le Japon. Après un an au Japon, je me devais de le mettre dans le Top 5. Alors je le même dans le top 5 même si je n'ai découvert que la région du Kansai. Pourquoi ? Parce qu'en 9 mois au Japon, j'arrive toujours être surpris par cette culture et par les comportements sociaux. C'est un pays unique au monde où beaucoup de détail sont différents des autres pays. Pour les personnes qui comme moi adore observer et analyser les comportements humains, on ne s'ennuit pas ici. La riche culturelle est incroyable. La Gastronomie est sans limite.

    Numéro 2: L'Islande. Pourquoi l'Islande en numéro 2 ? Uniquement pour les paysages ! C'est avec le numéro 1, le 2ème pays qui a réussi à me faire pleurer en admirant un paysage... Et mon expérience en Islande était unique. J'ai découvert le pays pendant 1 mois en dormant dans ma voiture par -16. Je me suis retrouvé coincé dans un fjord pendant 2 jours à partager un moment avec les islandais à la piscine. J'ai visité le pays en hiver donc il y avait mois de touristes. Peut être qu'en été mon expérience aurait été différente.

    Et le number 1 de mes pays préférés, c'est l'Argentine. Tout d'abord, je me sens plus proche de la culture latine, en plus de cela l'Argentine propose une diversité de paysage incroyable... De la Patagonie avec ses glaciers et ses montagnes, à la jungle dans le Nord Est avec les Cascades d'Iguazu, en passant par les grandes villes comme Buenos Aires. Sans oublier le désert dans le Nord Ouest. La région Iruya est notamment celle qui m'a donné le plus de frisson avec des randonnées de plusieurs jours perdus dans les montagnes arides.

    #voyage

    • PAGE FACEBOOK - NOHO TRAVELS
    • INSTAGRAM - @nohotravels
    • YouTube - Noho Travels
    • Pinterest - Noho Travels
    NEWSLETTER

     

    Rejoins la communauté de Noho Travels ! 

    Reçois une fois par mois une Newsletter avec les derniers articles, vidéos et photos de voyage !

    100% Voyage & 0% Spam