TOP 10 DES RANDONNÉES DU MONDE

    Notre planète est un terrain de jeu magnifique !


    Cet article est sans doute l'un des plus difficiles, mais aussi l'un des plus agréables, que j'ai pu rédiger. La Terre regorge tellement de paysages magiques et variés qu'il est très compliqué dans établir un classement des plus beaux chemins.


    Toutefois, je me lance ! Entre vues panoramiques, jungles, cascades, forêts verdoyantes, montagnes majestueuses, plages paradisiaques, fjords, déserts et coucher de soleil, voici mon TOP 10 des plus belles randonnées du monde !


    1- LE PARC NATIONAL TORRES DEL PAINE AU CHILI


    Ce parc national chilien est une pure merveille qui attire des randonneurs du monde entier. Situé entre la Cordillère des Andes et la steppe de Patagonie, le parc national Torres del Paine est l'un des plus beaux spectacles de la nature sauvage entre ses montagnes sculptaient dans le granite (plus au sommet 3 048 mètres), ses glaciers immenses, ses lacs, ses forêts, sa faune et ses cascades.


    Pour te rendre au parc national, il faut prendre un bus pendant 2 heures au départ de Puerto Natales. Tu as la possibilité de parcourir deux circuits :

    - Le circuit « O » qui fait le tour complet du parc. Compte entre 8 et 10 jours selon ton niveau.

    - Le circuit « W » qui fait la moitié du parc. Compte entre 3 et 5 jours selon ton niveau.


    Pour dormir des campings tout au long du parcours permettent d'y dresser sa tente. Si tu n'en as pas, tu pourras louer celle-ci à Puerto Natales dans une agence ou directement à ton hôtel (ou tu laisseras ton gros sac ou tes valises).


    IMPORTANT : Réserve les emplacements de camping à l'avance ! Je ne l'avais pas fait, et j'ai du parcourir beaucoup plus de distance par jour que prévu pour trouver un emplacement...


    TORRES DEL PAINE - Randonnées du monde - Noho Travels

    2- MILFORD TRACK EN NOUVELLE-ZÉLANDE


    Sans doute, l'un de mes plus grands regrets de voyages !J'étais à Milford Sound début octobre 2016 et le chemin de la randonnée était fermé !

    Ce lieu est tellement magique que je comprends facilement que cette randonnée soit considérée comme l'une des plus belles au monde.


    Entre cascades, lacs et fjords, ce trek compte parmi les paysages les plus déroutants au monde !


    MILFORD TRACK - Randonnées du Monde - Noho Travels

    3- LE CIRCUIT DE L'ANNAPURNA AU NÉPAL


    206km de circuit en forme de fer à cheval entre les rizières en terrasse, la jungle, les forêts de pins, les profonds canyons et les montagnes enneigées.

    Sans oublier l'authenticité de cette randonnée avec les habitants que tu rencontreras, les spécialités auxquelles tu goûteras (fromage de yak) et les aventures que tu vivras.


    Il est fortement recommandé de le faire au mois d'octobre pour les températures et le beau temps.Le circuit s'effectue en trois semaines et tu atteindras des sommets de plus de 5 000 mètres.


    ANNAPURNA - Randonnées du monde - Noho Travels

    4- LE MONT BLANC EN FRANCE


    Soyons un peu chauvins !!!

    L'un des plus célèbres sommets du monde et surtout le toit de l'Europe est en France !


    Pour rejoindre le Mont Blanc, il faut parcourir un circuit de 215km, avec des paysages à donner la chair de poule, entre la France, l'Italie et la Suisse.


    MONT BLANC - Randonnées du monde - Noho Travels

    5- LE TREK LANDMANNALAUGAR THORSMÖRK EN ISLANDE


    Ce trek est sur ma shortlist pour les prochaines années !

    Entre Landmannalaugar et Þórsmörk, cette randonnée est la plus populaire d'Islande. Elle est notamment le parcours de l'Ultramarathon (55km) islandais qui se déroule au mois de Juillet.


    Pour ce parcours, il faudra compter 4 jours de marche. A toi de voir dans quel sens tu préfères le réaliser. En partant de Landmannalaugar ou de Thorsmork.

    Personnellement, si je le parcours un jour. Je pense commencer à Thorsmork pour finir par la beauté des paysages en arrivant à Landmannalaugar. D'autant qu'à Landmannalaugar, tu pourras te baigner dans des sources d'eau chaude ! Ce qui est pas mal après 4 jours de marche, non ?


    A noter que l’accès à Landmannalaugar n'est possible que de mi-juin à mi-septembre. Tout dépend du climat.


    LANDMANNALAUGAR - Randonnées du monde - Noho Travels

    6- LE GR20 EN CORSE


    Deux treks français dans le TOP 10 !


    Ce circuit, sur la plus belle île au monde, est considéré comme l'un des plus durs d'Europe !

    168km de parcours pour les randonneurs expérimentés, le chemin part de Calenzana (à proximité de Calvi) pour rejoindre Porto Vecchio.

    Cette randonnée unique au monde t'offrira des paysages magnifiques entre montagnes, lacs glaciaires, rivières, tourbières et forêts.


    GR20 - Randonnées du monde - Noho Travels

    7- L'INCA TRAIL AU PÉROU


    L'Inca Trail au Pérou est sans doute la randonnée la plus touristique de cette liste ! Mais quand tu vois les paysages et l'histoire de ce chemin, tu comprends largement pourquoi. Ce parcours de 4 jours passe d'abord par la la Vallée sacrée des Incas avant de dévoiler le mythique Machu Picchu !


    Il est préférable de réaliser ce circuit légendaire de 33km entre les mois d’avril et d'octobre afin d'éviter la saison des pluies. A noter que le chemin est fermé en février.


    INCA TRAIL - Randonnées du monde - Noho Travels

    8- LE GLACIER DU BALTORO ET LE K2 AU PAKISTAN


    Ce circuit de 15 jours te conduira au K2, le deuxième plus grand sommet du monde ! Cette randonnée passera à travers Paiju (6 610 mètres), Uli Biaho (6 417 mètres), la Grande Tour de Trango (6 286 mètres) pour finir sur le K2 (8 611 mètres).


    Pour accomplir ce trek légendaire, il faudra te rendre dans un premier temps à Islamabad, puis Skardu et enfin le village d'Askolie, point de départ du trek.


    K2 - Randonnées du monde - Noho Travels

    9- LE MONT FITZ ROY EN ARGENTINE


    Accessible depuis le village d'El Chalten, le mont Fitz Roy compte de nombreux chemins pour s'y rendre.

    Avec une moyenne de 60km, ces sentiers sont connus pour offrir parmi les plus beaux paysages de Patagonie.


    Pour ma part, je m'étais rendu à El Chalten depuis El Calafate, mais il est possible de rejoindre le village également depuis San Carlos de Bariloche.


    FITZ ROY - Randonnées du monde - Noho Travels

    10- LE SENTIER DU CERCLE ARCTIQUE AU GROENLAND


    Le sentier du cercle arctique, également appelé « La route polaire » est un parcours de 160km, entre Kangerslussuaq et Sisimiut, dans l'un des coins les plus isolés de la planète !


    J'ai intégré ce trek dans le TOP 10 car il fait tout simplement parti de ma shortlist des randonnées à faire dans les prochaines années.



    SENTIER DU CERCLE ARCTIQUE - Randonnées du monde - Noho Travels

    IMPORTANT : IL EST INDISPENSABLE DE S'ASSURER POUR RÉALISER L'UN DE CES TREKS !


    Si tu lis cet article et que tu envisages de parcourir l'un de ces chemins, je te conseille de prendre une assurance voyage !

    Par expérience, j'ai déjà eu des problèmes en randonnée et avoir une assurance s'est avéré être une très bonne chose !


    Je te recommande l'assurance voyage Aventure + d'AVI International.

    Cette assurance est valable jusqu'à 90 jours pour 29 €/semaine sur toutes les destinations. Elle couvre du trekking à l'alpinisme, mais également tous les sports extrêmes !



    >>> Souscrire à l'Assurance Voyage Aventure + <<<

    • PAGE FACEBOOK - NOHO TRAVELS
    • INSTAGRAM - @nohotravels
    • YouTube - Noho Travels
    • Pinterest - Noho Travels
    NEWSLETTER

     

    Rejoins la communauté de Noho Travels ! 

    Reçois une fois par mois une Newsletter avec les derniers articles, vidéos et photos de voyage !

    100% Voyage & 0% Spam