POUR QUE LA VIE SOIT UNE FALLAS !


J'ai fait mes études à Valencia de 2007 à 2009. Je suis tombé sous le charme de cette ville et depuis 2009 j'y retourne chaque année avec notre bande de potes pour faire les FALLAS.


UNE VILLE EN FÊTE

En quelques mots, les Fallas ce sont 5 jours de fêtes 24h/24h. Que ce soit des petits de 1 an aux personnes âgées de 90 ans, tout le monde trouve son bonheur pour faire la fête à Valencia (qui est fermée à la circulation pour l'occasion). Ça commence à 7h du matin avec les fanfares qui se promènent dans toute la ville, puis la Mascletà, les défilés en tenues traditionnelles, les offrandes de fleurs à la Vierge, la découverte des Fallas (ce sont des statues satyriques créées pour l'occasion; il y en a environ 300 dans toute la ville), le feu d'artifice le soir et la fête toute la nuit.

A l'occasion des Fallas, chaque quartier construit une statue satyrique d'environ 15-20 mètres (1 an de préparation). Ces statues appelées Fallas sont très artistiques et ont pour vocation principale de se moquer des politiciens et des personnes célèbres.

A la fin des Fallas, toutes les statues de la ville sont brûlées en même temps à l'occasion de la Crema. Un instant empreint d'émotion à ne pas rater... Si vous êtes sur les toits de Valencia vous pourrez voir la lumière de tous les feux et les fumées s'échapper à chaque coin de rue. A noter que les Cremas sont souvent accompagnées de feux d'artifice.

Conclusion : Il faut faire les Fallasau moins une fois dans sa vie !


#Valencia #fallas #espagne

  • PAGE FACEBOOK - NOHO TRAVELS
  • INSTAGRAM - @nohotravels
  • YouTube - Noho Travels
  • Pinterest - Noho Travels
NEWSLETTER

 

Rejoins la communauté de Noho Travels ! 

Reçois une fois par mois une Newsletter avec les derniers articles, vidéos et photos de voyage !

100% Voyage & 0% Spam