LES RELATIONS ENTRE LA CORÉE DU NORD & LA CORÉE DU SUD

    Avant tout, je tiens à dire que je n'ai absolument pas la prétention de faire une analyse des relations entre les deux pays de la péninsule Coréenne, d'autant que l'actualité évolue constamment... J'étais en Corée du Sud lorsque Donald Trump s'est rendu en Corée du Nord pour la première fois (ce qui était un grand espoir pour les sud-coréens), et la semaine où j'écris cet article les nord-coréens ont effectué trois nouveaux test de missile dans la mer de l'est.

    Dans ce billet, je vais donc juste retranscrire ce que les sud-coréens m'ont raconté au cours de mon séjour dans leur pays.

    L'ESPOIR D'UNE RÉUNIFICATION

    Tout d'abord, les personnes qui m'ont parlé de la Corée du Nord l'ont fait d'eux-même par volonté de vouloir me transmettre leur sentiment sur ce sujet qui leur tient à cœur. Car tous rêvent que d'une seule chose, voir de nouveaux les deux Corée réunifiées.

    Pour les sud-coréens la réunification des deux Corée est sur la bonnes voie, car Kim Jong-un est considéré comme une personne plus éduqué et est plus ouverte d'esprit que son père.

    DIALECTE

    Il y a une différence de dialecte entre les deux Corée. Certains mots sont différents, mais ils arrivent à se comprendre.

    A noter que les nord-coréens ont un accent plus prononcé que leur voisin du sud.

    ZONE MILITARISÉE

    A l'exception de la partie nord (aux alentours de Sokcho), l'ensemble de la côte est est militarisé. Au cours de mon road trip en voiture sur cette côte, il était possible de voir des barrières barbelés sur des kilomètres.

    Dans un autre article, je te parle de la plage d'Anmok qui fait plusieurs kilomètres. Sur celle-ci, il y a tous les kilomètres un base militaire et des bunkers pour surveiller l'horizon, car il y a régulièrement des bateaux nord-coréens qui naviguent au large des côtes sud-coréennes.


    Lorsque je m'étais baladé sur cette plage, les militaires m'avaient notamment arrêté en m'interdisant de passer devant leur base et en me demandant de faire un détour par la route.

    GASTRONOMIE

    La nourriture serait très bonne en Corée du Nord malgré les problèmes de famine.

    Les bières nord-coréennes seraient meilleures que celles de Corée du Sud (A savoir : la majorité des bières en Corée du Sud sont importées du Japon ou d'Australie).

    VOYAGER EN CORÉE DU NORD

    Je ne vais pas faire la promotion de la Corée du Nord, donc je vais pas trop développer cette partie... J'avais rencontré un Suisse qui avait voyagé en Corée du Nord via un tour opérator en traversant le pays de la frontière chinoise à la frontière sud-coréenne sur une dizaine de jour. Il m'avait confirmé qu'il était interdit de couper la tête du dictateur sur les photos que les 'touristes' prennent des statues, et que les guides vérifiaient les appareils photos... Une interdiction parmi tant d'autres...


    Si tu aimes, la Corée du Sud, je t'invite à lire cet article :

    - Je t'aime en coréen



    #coréedunord #coréedusud

    • PAGE FACEBOOK - NOHO TRAVELS
    • INSTAGRAM - @nohotravels
    • YouTube - Noho Travels
    • Pinterest - Noho Travels
    NEWSLETTER

     

    Rejoins la communauté de Noho Travels ! 

    Reçois une fois par mois une Newsletter avec les derniers articles, vidéos et photos de voyage !

    100% Voyage & 0% Spam