LES CASCADES D'IGUAZU

Cet article aurait pu être dans les rubriques « Brésil » ou « Paraguay » (Bon, il n'y a pas de rubrique "Paraguay") , étant donné que ces trois pays se partagent les chutes d'Iguazu. Toutefois, ayant visité ce monument naturel en Argentine, je le publie donc dans la rubrique « Argentine » !

Découvertes au XVIème siècle par Alvar Nuñez Cabeza de Vaca, les chutes ont été inscrites au patrimoine mondial par l’UNESCO en 1984. Considérées comme les plus belles chutes d'Amérique du Sud, elles sont composées d'un ensemble de 275 cascades formant un front de 3 kilomètres dont le point central est la Garganta del Diablo (Gorge du Diable) de plus de 80 mètres de profondeur.

LE CÔTÉ BRÉSILIEN AVANT L'ARGENTIN

Au cours de mon voyage en Amérique du Sud, je n'ai pas eu le temps de découvrir les cascades du côté brésilien, mais si tu as l'opportunité de t'y rendre, je te conseille de visiter la partie brésilienne avant la partie argentine.


Du côté brésilien, il y a un joli point de vu qui offre une vue d'ensemble sur les cascades.

Cela permet de prendre de belles photos et de comprendre la topographie des cascades d’Iguaçu avant de se rendre du côté argentin pour "ressentir" la puissance des cascades.

A noter que la majorité des touristes passe une journée de chaque côté.


AU CŒUR DES CASCADES

Le côté argentin des cascades d’Iguazu propose plusieurs chemins au milieu de la jungle qui te mèneront au pied des cascades, mais aussi au-dessus de celle-ci.


La partie argentine est différente de la brésilienne car tu pourras ressentir réellement la puissance de ces cascades notamment lorsque tu seras au sommet de la Garganta del Diablo (Il faut prendre un petit train, qui passe toutes les 30 minutes, pour rejoindre la Garganta del Diablo).


Certaines personnes préfèrent prendre un pass sur plusieurs jours pour prendre le temps d'admirer ce spectacle naturel unique au monde. Mais si tu es jeune (mois de 40 ans ;)), tu n'auras aucun mal à tout faire dans la même journée.

Trois parcours te permettront de découvrir les chutes d'Iguazu :

1. Paseo Garganta del Diablo qui conduit au lieu du même nom et qui est le point le plus spectaculaire du parc national.

2. Paseo Superior propose plusieurs points de vue sur les chutes et sur l'île de San Martin (1h de marche).



3. Circuito Inferior permet de sentir la puissance des cascades de plus près (2h de marche).

A noter qu'il est également possible de faire des tours en bateau pour découvrir les chutes sous un autre angle.

INFORMATIONS PRATIQUES :

Côté brésilien :

Ville : Foz do Iguaçu Tarif : 63,30 R$ par personne et 8R$ pour les enfants de 2 à 11 ans. Horaires d'ouverture : Été: 07h30 à 18h30 (01 Octobre au 31 Mars) Hiver: 08h à 18h (01 Avril au 30 Septembre)

Côté argentin : Ville : Puerto Iguazu Tarif : 330 ARS par personne et 65 ARS pour les enfants de 6 à 12 ans. Horaires d'ouverture : Tous les jours de 8h à 18h (dernière entrée à 16h30).




#Argentine #Cascade #Iguazu

  • PAGE FACEBOOK - NOHO TRAVELS
  • INSTAGRAM - @nohotravels
  • YouTube - Noho Travels
  • Pinterest - Noho Travels
NEWSLETTER

 

Rejoins la communauté de Noho Travels ! 

Reçois une fois par mois une Newsletter avec les derniers articles, vidéos et photos de voyage !

100% Voyage & 0% Spam