LE VILLAGE DE HAHOE, UN VOYAGE DANS LE TEMPS

Ce village classé au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2010 permet de découvrir architecture traditionnel des maisons de la période de la dynastie Joseon (1392-1910). Le nom de Hahoe signifie « encerclé par l’eau » faisant référence au Nakdong, le fleuve qui entoure le village.


Ce village, situé à 25 km d'Andong, peut être rejoint grâce au bus n°46. Le bus te reposera au niveau du Mask Museum où il est possible d'acheter le ticket d'entrée au village (3000₩). Une petite navette te conduira ensuite jusqu'au village.

Ce qu'il faut savoir, c'est que les maisons du village sont habitées... Alors cela peut te paraître logique, mais cela ne l'était pas pour moi... Et je suis rentré chez les gens...

Mais ils ont été adorables et je me suis excusé.

Ce village compte donc 200 habitants. Tu y trouveras également des restaurants, cafés, boutiques et auberges.

L'idéal pour visiter le village folklorique de Hahoe est de se perdre dans les petites ruelles, pour y contempler le style architecturale des maisons entre les rizières et potagers.



Je te recommande de te rendre sur la colline Buyongdae Cliff pour profiter du point de vue sur l'ensemble du village et du fleuve.

Pour finir la visite du village, je te conseille de visiter le Hahoe Mask Museum juste à côté de l'arrêt de bus n°46.

La danse masquée étant une tradition du village, tu pourras y admirer des masques traditionnels coréens, mais également du monder entier. Ce musée m'a totalement fasciné !


Plan du village de Hahoe


Si tu aimes, la Corée du Sud, je t'invite à lire cet article :

- Le Hanbok


#hahoe #coréedusud

  • PAGE FACEBOOK - NOHO TRAVELS
  • INSTAGRAM - @nohotravels
  • YouTube - Noho Travels
  • Pinterest - Noho Travels
NEWSLETTER

 

Rejoins la communauté de Noho Travels ! 

Reçois une fois par mois une Newsletter avec les derniers articles, vidéos et photos de voyage !

100% Voyage & 0% Spam