LE PLUS BEAU TRAIN DU MONDE

Le Sri Lanka est un pays réputé pour ses transports ferroviaires. En effet, il est très facile de parcourir l'île grâce au train, et celui-ci est d'ailleurs bien plus rassurant que les bus où les chauffeurs sont assez casse-cous.


C'est ainsi que je me suis retrouvé à prendre (comme beaucoup de voyageurs), le train qui relie la ville ancestrale de Kandy au village d’Ella. Un train qui serait considéré comme l’un des plus beaux au monde.

Avant de me rendre au Sri Lanka, j'avais lu sur internet que ce train était tellement incroyable que les touristes réservaient à l'avance leur billet ou se battaient pour avoir une place près de la fenêtre.

Présenté comme cela, ce train ne me tentait absolument pas. J'ai alors décidé de faire comme à mon habitude est de voir sur place !

Au final, j'ai pris ce train de Kandy à Ella, et c'est avec le train du sud de la Birmanie (reliant Yangon et le Golden Rock), le plus beau que j'ai eu la chance d'emprunter. Sept heures de train entre les champs de thé, des montagnes, des rizières, les petits villages de montagne, …



Alors, est-ce-que je me suis battu ? Est-ce-que j'ai réservé à l'avance ? NON ET NON !

Voici la liste simple et claire des conseils à suivre pour vivre une aventure uniquement dans l'un des plus beaux trains du monde :


1. Il y a trois horaires de départ par jour (3h30 // 8h47 // 11h10). Vous pouvez d'ailleurs retrouver tous les horaires de train sur le site officiel :https://eservices.railway.gov.lk


2. Les billets sont mis en vante au guichet des gares, une heure avant le départ des trains.


3. Tous les touristes prennent des billets en première et deuxième classe, alors que les Srilankais vont en troisième classe. Certes les première et deuxième classes sont plus confortables, mais rien que pour acheter un billet en troisième classe tu n'attends que deux minutes, versus trente minutes (car beaucoup de touristes) et surtout tu ne te bats pas en troisième classe. Tu as facilement des places côté fenêtre (tu peux même changer de place, et aller à droite ou à gauche). Et tu vivras une expérience authentique avec les srilankais (La preuve avec ma vidéo YouTube).


4. Entre Kandy et Nanu Oya (gare de Nuwara Eliya), il est préférable de s’asseoir à droite dans le sens de la marche pour profiter des plus beaux paysages, puis de s'asseoir à gauche de côté entre Nanu Oya et Ella.








#srilanka

  • PAGE FACEBOOK - NOHO TRAVELS
  • INSTAGRAM - @nohotravels
  • YouTube - Noho Travels
  • Pinterest - Noho Travels
NEWSLETTER

 

Rejoins la communauté de Noho Travels ! 

Reçois une fois par mois une Newsletter avec les derniers articles, vidéos et photos de voyage !

100% Voyage & 0% Spam