LE LAC INLE

Au cours d'un séjour en Birmanie, le lac Inle est sans doute avec Bagan l'un des lieux incontournables !

Pour la petite histoire, la Birmanie était le premier pays de mon tour du monde en solo et mon arrivée à Bagan était mon premier grand moment de galère. Je t'invite à lire mon article sur mes plus grands de moments galère en voyage pour en savoir plus.

D'une vingtaine kilomètres de long, le lac Inle est entouré de plusieurs villages et compte plus de 100 000 habitants sur ses rives.


DÉCOUVERTE DU LAC

L'activité incontournable du lac Inle est l'excursion d'une journée en pirogue.

Il est possible de négocier directement au port les excursions et de s'organiser avec les autres touristes pour être à plusieurs sur le même bateau (et ainsi limiter les frais).


Cette journée en pirogue sera l'occasion de voir de plus près les célèbres pêcheurs qui tiennent en équilibre sur une jambe (qui aujourd'hui sont plus là pour le plaisir des touristes que pour la pêche), la pagode Phaung Daw Oo, les stupas de la pagode Shwe Indein, les villages et les jardins flottants.

A l'origine c'est la tribu des Inthar qui chassé des montagnes s'était replié sur le lac Inle construisant ainsi des maisons sur pilotis et les jardins flottants. Aujourd'hui ces jardins flottants sont les plus gros producteurs de tomates de la Birmanie.

Au cours de cette journée, tu découvriras également les différents métiers artisanaux du lac Inle tels que le tissage de textile en soie et en fibre de lotus, l'orfèvrerie, la fabrication de cigare et des laques tradutionnelles Shan.

En 2016, c'est au lac Inle que Isabelle Marant se produisait en textile. J'ai eu un gros regret au cours de pas avoir l'équivalent de 10€ sur moi pour acheter un foulard en tige de lotus, car le même foulard en France il vaut plus de 100€...



#lacinle #inle #birmanie #myanmar

  • PAGE FACEBOOK - NOHO TRAVELS
  • INSTAGRAM - @nohotravels
  • YouTube - Noho Travels
  • Pinterest - Noho Travels
NEWSLETTER

 

Rejoins la communauté de Noho Travels ! 

Reçois une fois par mois une Newsletter avec les derniers articles, vidéos et photos de voyage !

100% Voyage & 0% Spam