JOUER AU CRICKET AU SRI LANKA

Le Sri Lanka a été colonisé au cours de son histoire par plusieurs pays :

- Les portugais, de 1597 à 1658

- Les néerlandais, de 1658 à 1796

- Les britanniques, de 1796 à 1948

Chacune de ces colonisations a lancé une emprunte au Sri Lanka. Le sport national du Sri Lanka est quant à lui un héritage des britanniques. Il ne s'agit pas du football, mais du cricket.

Le Sri Lanka fait ainsi parti des grande nations du cricket comme l'Angleterre, l'Inde, le Pakistan,...

En voyageant au Sri Lanka, il est facile de tomber sur des terrains de cricket et avec un peu de chance, de voir des entraînements ou des matchs.

Au cours de mon séjour à Ella (dans le centre de l'île), j'ai eu la chance de jouer au cricket avec une famille qui m'avait invité à les rejoindre. C'était pour moi la première fois que je touchais une batte de cricket et que l'on m'expliquait les règles.

Je ne vais pas me tenter à t'expliquer les règles du cricket, mais en résumé il y a un lanceur qui envoie une balle en direction d'un batteur qui doit la frapper avant ou après qu'elle rebondisse. Après en temps normal il faut courir sur le terrain jusqu'à des souches, mais j'ai joué le long des rails d'un train donc on n'a pas trop couru.

Note : En match officiel, le cricket se joue entre deux équipes de onze joueurs.

En tout cas, c'était une superbe expérience de jouer au cricket avec cette famille le long des rails du train. Cela m'a permis de découvrir que j'étais un très mauvais batteur, mais un bon lanceur.


#srilanka

  • PAGE FACEBOOK - NOHO TRAVELS
  • INSTAGRAM - @nohotravels
  • YouTube - Noho Travels
  • Pinterest - Noho Travels
NEWSLETTER

 

Rejoins la communauté de Noho Travels ! 

Reçois une fois par mois une Newsletter avec les derniers articles, vidéos et photos de voyage !

100% Voyage & 0% Spam