LE CARNAVAL D'ORURO

Classé en 2008 au patrimoine culturel immatériel de l'humanité par l'UNESCO, le carnaval d'Oruro est le plus grand événement culturel de Bolivie auquel j'ai eu la chance d'assister en 2017.

Les boliviens disent que c'est le deuxième plus grand carnaval d'Amérique du Sud derrière celui de Rio de Janeiro.


UN DÉFILÉ DE COULEUR

Au programme 40 heures de défilés de danses traditionnelles sur 2 journées... ça laisse peu de place au repos. Pendant le carnaval, la population de cette ville située à 3 700 mètres d'altitude double, passant de 270 000 à plus de 500 000 personnes dont 60 000 danseurs et 6 000 musiciens.




Le parcours du carnaval est de 4 km à travers la ville rejoindre la Virgen du socavón (Vierge de la Mine). Un spectacle de couleurs entre les costumes et les masques traditionnelles mais aussi une énergie incroyable qui plonge l'ensemble de la ville dans une ambiance chaleureuse et festive.



UNE FÊTE TOTALE

Dans les gradins les spectateurs profitent du carnaval pour boire de l'alcool sans aucune limite ! Et j'avoue avoir pris part à la fête !



Les prix pour se loger sont exorbitants, c'est pour cela que la majorité des personnes dorment dans la rue.

Si tu cherches un lieu sécurisé pour dormir, je te conseillerai la gare routière. Tu prends un duvet et tu dors à même le sol.



#Bolivie #carnaval #Oruro

  • PAGE FACEBOOK - NOHO TRAVELS
  • INSTAGRAM - @nohotravels
  • YouTube - Noho Travels
  • Pinterest - Noho Travels
NEWSLETTER

 

Rejoins la communauté de Noho Travels ! 

Reçois une fois par mois une Newsletter avec les derniers articles, vidéos et photos de voyage !

100% Voyage & 0% Spam