FARNIENTE A RIO DE JANEIRO

D’une superficie d’environ 8 514 876 km², le Brésil abrite une multitude d’endroits qui égaieront certainement les voyageurs. Lors d’un séjour dans ce pays, les routards privilégieront quelques destinations captivantes où ils vivront des vacances inoubliables. Parmi ces lieux figurent la grande ville de Rio de Janeiro.


Vivre des vacances hors du commun à Rio de Janeiro

La ville touristique de Rio de Janeiro est l’endroit où commence un séjour au Brésil. Des plages paradisiaques et des monuments historiques y attendent les voyageurs. L’une des destinations prisées des visiteurs dans cette commune est le quartier de Copacabana. Cette station balnéaire propose d’innombrables distractions et promet aux estivants des moments relaxants. En effet, le bronzage, la planche à voile, le surf et la plongée font partie des divertissements populaires sur place. Le littoral d’Ipanema est aussi un coin immanquable à Rio de Janeiro. Arrivés sur les lieux, les vacanciers pourront faire du skimboard, du frescobol, du beach-volley et du footvolley. Pour les adeptes d’escalade, ils partiront à l’assaut du mont Corcovado qui culmine à plus de 700 m. Au sommet de ce massif se trouve l’imposante statue du Christ Rédempteur qui mérite d’être photographié.




LES PLAGES LÉGENDAIRES DE RIO DE JANEIRO

Mais avant de faire un circuit au Brésil, tout le monde rêve de se prélasser sur les deux plages légendaires de Rio de Janeiro : Copacabana et Ipanema.


LA PLAGE DE COPACABANA

Plage emblématique du Brésil, la plage de Copacabana est sans doute la plage la plus célèbre du monde. Le dimanche, l'Avenida Atlantica est fermée au voiture et permet de jouir pleinement du spectacle de cette plage légendaire du sud de Rio de Janeiro qui s'étend sur 4,5km.



HISTOIRE DE LA PLAGE DE COPACABANA

A l'origine, Copacabana était un village de pêcheur jusqu’en 1891, avant que celle-ci soit relié au reste de la ville grâce au Tunnel Velho. En 1923, le grand hôtel Copacabana Palace ouvrit ses portes et la plage devient le lieu favori des riches du monde entier.


Sur la gauche de la plage se dresse le célèbre Pain de Sucre et les îles de la baie de Rio.

Si tu séjournes à proximité de la plage de Copacabana, tu pourras en profiter pour y faire ton jogging ou, si tu as la flemme, juste boire de l'eau de coco fraîche.


LA PLAGE D'IPANEMA

Plus chic que sa voisine Copacabana, la plage d'Ipanema borde les beaux quartiers de la "cidade maravilhosa".

Plus petite que Copacabana, Ipanema étend sa bande de sable blond sur 2,6km.


Quand je pense à la plage d'Ipanema, je pense directement à la chanson de João Gilberto, « Garota de Ipanema » (The Girl from Ipanema).


A l'extrémité ouest de la plage se trouve la plage d’Arpoardor où tu pourras te rendre pour surfer ou pour admirer le coucher de soleil.


BONUS :

APRES LE REPOS, VOICI UNE IDÉE DE CE QUE TU POURRAS FAIRE DANS CETTE RÉGION DU BRÉSIL


DÉCOUVERTE DE SÃO PAULO

Tout comme Rio de Janeiro, cette métropole propose tant de choses à voir et à faire. Dans cette commune, flâner la fameuse « Avenue Paulista » est une étape incontournable. Ce merveilleux boulevard, long d’environ 3 km, est parsemé de bars, de librairies, de restaurants et de galeries d’art. Ceux qui s’intéressent au domaine culturel pourront visiter le musée d’art de São Paulo. Dans cet établissement sont collectionnés des milliers d’œuvres venant d’Italie, d’Espagne et de France. À part cela, les rues de la municipalité sont jalonnées de majestueux bâtiments, dont certains éblouiront sûrement les vacanciers. La somptueuse cathédrale métropolitaine de São Paulo, entre autres, figure parmi les plus remarquables. Avant d’y entrer, les routards admireront le fascinant style néogothique de cet édifice religieux.


LES ESPACES NATURELS BRÉSILIENS A RETENIR

Avant de quitter le territoire brésilien, les touristes admireront les paysages contrastés de ce pays sud-américain. L’un des endroits qui surprendront certainement les nouveaux venus est le célèbre Pantanal. Il s’agit de la plus grande zone marécageuse de la planète qui s’étend près de 200 000 km². Le Pantanal se différencie des autres espaces protégés brésiliens par son cadre authentique. En effet, des forêts luxuriantes, des massifs pittoresques et de vastes plaines alluviales caractérisent le panorama du site. Faire de la randonnée pédestre sur les lieux est de mise pour contempler ce coin dans sa beauté. Au cours de leur chemin, les visiteurs verront une large variété d’animaux. Des cerfs, des loutres géantes et des tapirs figurent parmi les mammifères observables sur place. Un séjour au Brésil est également une occasion d’explorer les chutes d’Iguaçu. Cette merveille de la nature se trouve au milieu d’une végétation exubérante.




#Brésil #RiodeJaneiro #Farniente #Copacabana #Ipanema

  • PAGE FACEBOOK - NOHO TRAVELS
  • INSTAGRAM - @nohotravels
  • YouTube - Noho Travels
  • Pinterest - Noho Travels
NEWSLETTER

 

Rejoins la communauté de Noho Travels ! 

Reçois une fois par mois une Newsletter avec les derniers articles, vidéos et photos de voyage !

100% Voyage & 0% Spam