BUDGET DE MON TOUR DU MONDE

Après de nombreuses questions sur le budget pour un Tour du Monde, j'ai pris le temps de rédiger cette article, pour être totalement transparent avec vous.

Il faut partir du principe que je me suis fixé un budget de 15 000€ pour mon Tour du Monde avant de connaître les destinations que j'allais faire et donc d'acheter le billet. Évidemment cela a demandé beaucoup de temps et de moulinets pour arriver au budget, il a fallu faire des choix sur les destinations (J'ai retiré la Mongolie, l'Australie, l’Équateur, la Colombie et le Costa Rica; initialement prévu dans ma Bucket List) et sur la durée (au lieu de 12 mois ce sera 10 mois; mais si le budget me le permet je pourrai prolonger). Vous trouverez donc ci-dessous le résultat de tous ces moulinets.

BUDGET DES DÉPENSES PRÉVU AVANT LE DÉPART


BUDGET DES DÉPENSES QUOTIDIENS PAR PAYS

Pour estimer son budget dans chaque pays, j'ai découvert un planificateur de voyages complet et facile à utiliser : A-Contresens

Voici donc le budget prévisionnel pour les dépenses quotidienne dans chaque pays :


BUDGET DES DÉPENSES TOTALES

Pour le calcul des dépenses totales, il est conseillé d'ajouter une marge d'erreur de 10% aux dépenses quotidiennes. A noter que j'ajoute dans les dépenses totales, le budget pour les transports à l'intérieur des pays (en y intégrant également une marge d'erreur de 10%).



#TourduMonde

  • PAGE FACEBOOK - NOHO TRAVELS
  • INSTAGRAM - @nohotravels
  • YouTube - Noho Travels
  • Pinterest - Noho Travels
NEWSLETTER

 

Rejoins la communauté de Noho Travels ! 

Reçois une fois par mois une Newsletter avec les derniers articles, vidéos et photos de voyage !

100% Voyage & 0% Spam