TOP 5 DES PLUS BELLES PLAGES DU MONDE



LE CLASSEMENT DES PLUS BELLES PLAGES OU JE SUIS ALLÉ

Numéro 5 : La Plage d'Anakena à l'Ile de Pâques

Cette plage unique au monde, situé au nord de l'île de Pâques, est à mes yeux l'une des plus belles plages du monde.


Cette baie est l'une des rares plages de sable blanc de lîle qui est principalement formée de roches volcaniques noires. Pour moi, ce qui magnifie cette plage, ce sont les deux plateformes de Moais, sur l'une d'entre elles se dresse sept Moais et l'autre un seul. La légende locale raconte que c'est sur la plage d'Anakena que serait arrivé les premiers explorateurs polynésiens mené par Hotu Matu'a (Le premier roi de l'île de Pâques) en le VIIIème et XII siècle après J.C..




Numéro 4 : La plage de Lopes Mendes à Ilha Grande au Brésil

La plage de Lopes Mendes avait été désignée par le magazine Vanity Fair comme la 3ème plus belle plage du monde ! Je ne sais pas si c'est un gage de qualité, mais en tout cas, je peux te confirmer que cette plage est superbe !

Pour ma part, je l'avais classé numéro 4 dans mon classement des plus belles plages que j'ai eu la chance.


COMMENT SE RENDRE SUR ILHA GRANDE ?

Pour se rendre à l'Ilha Grande, il faut prendre un bus de la compagnie Costa Verde depuis la gare routière de Rio de Janeiro pour rejoindre Angra dos Reis :

- Il y a des bus réguliers entre 7h et 21h

- Durée du trajet 2h

Depuis Angra dos Reis, un ferry régulier fait la connexion entre le continent et l'île.

La première chose qui surprend en arrivant sur l'île est l'absence de véhicules. Tu pourras profiter de l'atmosphère très détendu de l'île et loger dans une Pousadas (Lire l'article dédié à Ilha Grande).

COMMENT SE RENDRE SUR LA PLAGE DE LOPES MENDES ?

Pour se rendre sur la plage de Lopes Mendes, tu as deux solutions :

- Le bateau qui te dépose sur la plage de Pouso à 30 minutes de la plage de Lopes Mendes (30R$/personne, 45min de trajet)

- Une randonnée de 2h30 sur un chemin escarpé au milieu de la jungle avec de superbes points de vues et plusieurs jolies petites plages (Ces chemins sont nommés T10 et T11 sur la carte de l'île). Evidemment, je te conseille fortement de prendre le chemin de randonnée, tu pourras prendre le bateau pour le retour (Attention : derniers départs à 16h30 et 17h), et tu en profiteras pour admirer le coucher de soleil depuis la mer.

Une fois arrivée sur la longue plage de sable blanc, je te conseille de te rendre au bout de cette plage de 3km pour deux raisons :

1- La plage est plus belle au bout

2- Après la randonnée, la majorité des personnes auront la flemme d'y aller, donc tu seras seul Dernier conseil : Prévois de l'eau et de quoi grignoter pour la journée, il y a aucune buvette au bout de la plage.






Numéro 3: Lonely Beach sur l'île de Koh Rong au Cambodge.

Lonely beach est un petit coin de paradis que j'ai positionné en troisième position de mon classement des plus belles plages du monde.



Il y a une dizaine d'années, un français faisait le tour des îles d'Asie du Sud-Est à la recherche d'une plage où il pourrait s'installer. Il est tombé sous le charme de cette plage à l'abri du vent, et je comprend pourquoi. Lonely Beach est une longue plage de sable doré bordé de plamiers. Sur les bords, les fonds marins offrent un spectacle de formations rocheuses unique.

Le coucher de soleil magnifie cette plage paisible. Et c'est à la tombée de la nuit que la plage nous dévoile l'un de ses atouts secrets : Les plactons. En nageant dans la mer, les planctons s'illuminent avec les mouvements des bras et des jambes.

Lonely Beach est un lieu unique qui a poussé ce français à construire une communauté qui accueille tous les jours des touristes heureux de pouvoir profiter de ce spot magique !




Numéro 2 : La plage de Luengoni sur l'île de Lifou en Nouvelle-Calédonie.

Une plage de la côte est de l'île de Lifou en Nouvelle-Calédonie (L'une des îles Loyautés).

J'y suis resté une semaine à camper sans croiser âme qui vive.




Numéro 1 : La plage de Hoopers bay sur Exuma aux Bahamas.

Avec une amie, nous avions loué un bungalow à deux kilomètres de Georges Town sur l'île principale de l'archipel d'Exumas dans les Bahamas.


Nous étions arrivés de nuit sur cette île où il n'y avait pas de lumières...

L'angoisse pour trouver notre bungalow... et encore pire pour trouver à manger... Mais le lendemain matin, la merveilleuse plage de Hoopers Bay se dévoilait enfin à nous.

Une plage d'un kilomètre, sans aucune personne à l'horizon, l'eau turquoise s'étendait lentement sur un sable de pierre ponce d'une douceur remarquable.

Nous avons profiter de cette plage pendant une semaine sans y croiser personne. Les couchers de soleil à gauche de la plage subliment le paysage en fin de journée.

Et pour finir les fans de snorkeling se régaleront à explorer les roches volcaniques sur les côtés de cette plage !

Après avoir exploré plus de 300 plages dans le monde, je classe la plage de Hoopers Bay, numéro 1.



#plusbellesplagesdumonde

  • PAGE FACEBOOK - NOHO TRAVELS
  • INSTAGRAM - @nohotravels
  • YouTube - Noho Travels
  • Pinterest - Noho Travels
NEWSLETTER

 

Rejoins la communauté de Noho Travels ! 

Reçois une fois par mois une Newsletter avec les derniers articles, vidéos et photos de voyage !

100% Voyage & 0% Spam